On a marché et papoté un moment, pris un thé/café près de Central Park (où Tom pense que l’uni de Temple aurait dû s’installer)
Puis direction de l’izakaya Okajoki pour l’ouverture à 16h (on peut s’asseoir au comptoir si on est 2 ou 3, sans réservation) il y avait déjà du monde… à cause de Golden Week peut-être… Pour aller à Okajoki, prendre la rue marchande qui part de la sortie Nord de la gare, et tourner à droite au Cosy Corner. On peut déjà voir la devanture typique du resto un peu plus loin.
Les photos du resto
La vitrine du resto Okajoki sur le thème d’une gareComplète avec des feux de passage à niveauLa préparation des kinki (channel rockfish, très cher parce que délicieux et aussi de plus en plus rare… 5000 yen pièce au resto)Les braises ardentes avec des énormes bouts de charbon. L’intérieur du resto est tout en bois avec une charpente apparente.Au fond, il y a une vitrine avec de beaux plats en céramiqueDécoration
Vers Shinjuku
Après un bon repas, un petit tour par une petite rue (gauche puis gauche de nouveau en sortant du resto) avec divers débits de boissons et autres petites gargottes (Tom me montre le resto Tototo, qui fait de très bonnes pizzas paraît-il), on reprend le train en direction de Shinjuku: Tom descend à Higashi Nakano et moi je vais faire un tour en ville même s’il pleut toujours. Sortie JR Ouest, puis un peu de shopping à Uniqlo (pour soutenir les sweatshops de divers nations d’Asie du sud… et parce que j’aime le look, et parce qu’ici c’est pas cher contrairement aux Uniqlo qu’on peut trouver en Europe)
La rue marchante de la gare de Nakano depuis la sortie nord, décorée pour Kodomo no hiShinjuku JR Sortie Est: le passage piéton devant l’écran Alta et le chat 3D, avec des parapluiesj’aime bien l’effet des parapluies transparents et les néons qui se reflètent sur la rue mouilléeSur la même place près du Koban, une sculpture de lion très kitch et toujours les parapluies transparents dans la lumière des néonsEn direction de Shinjuku JR sortie Sud dans une petite rue adjacentePassage souterrain pour les piétons, très coloréIdemRetour à Shinjuku Alta, la vue par mon parapluie transparent à moi…j’aimeDans son Koban virtuel, le chat déguisé en policier surveille les alentoursResto (de nouilles?) juste à l’angle en chemin vers la gare Seibu Shinjuku et KabukichoLa place devant le cinéma Toho Imax à Kabukcho. Je n’ai encore jamais réuissi à voir l’énorme tête de Gozilla (mais on le voit à l’écran sur la photo). La prochaine fois peut-être…. Il faut viser Toho cinema et Gracery HotelJeux de refletsUne grenouille accueillante (?) à l’entrée d’un bar, mais je n’oserais m’y aventurer seule. On dirait un repaire de mafieux
En récompense (?), j’ai trouvé un distributeur de boissons avec des うめソルテイ pour Louis. Localisation exacte: en route de la sortie Sud JR vers la sortie East JR, le distributeur vous fait face à peu près à mi-chemin sur le côté gauche de la route.
Ce site utilise des cookies parce que c'est bon. On l'a déjà dit. Mais il ne s'agit pas de plébisciter les cookies en général sans faire de distinction.