Il fallait que ça m’arrive…
Okaasan avait 2 billets pour le récital de la chorale d’une de ses copines d’école. Elle m’a demandé si je voulais bien l’accompagner car c’est à 2 heures et demie en bus et train avec plusieurs changements. Moi qui me moque de ma maman et de sa chorale, me voici embarquée pour une expérience au moins un peu plus exotique que la chorale de Jorat-Mézières.
Au programme : plusieurs changements de tenue, des chants japonais accompagnés au piano, mais aussi un petit ensemble de cordes 2 violons et violoncelle, et la La Missa brevis nᵒ 6 en sol majeur, K. 140, de Mozart. Ils avaient même prévu de faire chanter l’audience et ça a plutôt bien marché.
Je vous montrerai les photos, pour me moquer gentiment, mais je ne veux pas les mettre sur le blog à l’insu du choeur.
And now for something completely different
Dans le train du retour, à l’arrêt à une gare on entend des cris et des coups: c’est un gars qui a perdu la boule et qui hurle « Vous devriez tous mourir vous autres »… Il a fait mine à un moment d’entrer dans notre wagon, mais s’est ravisé et la porte s’est heureusement refermée. Il a donné quelques coups de pieds dans la porte puis est retourné donner des coups de pied ailleurs, toujours en hurlant. On s’est tous regardés un peu gênés mais très soulagés que ce fou furieux ne soit pas entré dans notre wagon.
C’est la première fois que j’ai été témoin d’une scène pareille au Japon.






