Départ à 6h45
Comme de toute manière je suis réveillée, je sors de la maison sans faire de bruit (pour ne pas réveiller Okaasan). J’adore faire du vélo tôt le matin au Japon. Quand j’habitais à Utsunomiya (ma première année au Japon) et que je n’arrivais pas à dormir parce qu’il faisait trop chaud en été, il m’est arrivé plusieurs fois d’enfourcher mon vélo dès les premiers rayons de soleil et d’aller faire un tour dans les rizières. J’en garde des souvenirs merveilleux.
Arrivée au parc Kinuta
Petite collation sous les arbres et le regard envieux des corbeaux qui zieutent mon onigiri en croassant… Y’a des gens qui marchent, d’autres qui courent, qui promènent leur chiens et font des gouzis gouzis aux chiens d’autres propriétaires. Aussi vu: l’entraînement d’une équipe junior de rugby, des gens qui jouent au frisbee, des amoureux qui piquent niquent, des scouts adultes en uniforme complet qui scrutent le sol (à la recherche de quoi?). Bref, chacun-e s’adonne à sa passion ce dimanche.
Retour à Higashi Fushimi en passant par l’arrondissement de Suginami (comme à l’aller)
En passant je vois un énorme torii sur ma gauche. C’est le sanctuaire de Igusa Hachiman. Je passe sous le torii et vais jusqu’au bout de la longue allée. Après avoir repris ma route, je vois qu’il y a une autre entrée, encore plus impressionnante. Voir https://www.igusahachimangu.jp/
Juste à côté, les pompiers font un exercice avec un de leur tout petits camions, mais je n’ai pas pris de photo.



Le sanctuaire de Igusa Hachiman, à 20 minutes de la maison

Le sanctuaire de Igusa Hachiman, à 20 minutes de la maison

Le sanctuaire de Igusa Hachiman, à 20 minutes de la maison
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.