Un tout petit tour de 10km environ
Jusqu’à Kichijoji au pifomètre. Me suis plantée en voulant rejoindre Oumekaido depuis Shin-Oumekaido: premier détour pour retrouver l’embouchure de Kichijojidouri. Puis je me trompe de nouveau car je vois un panneau pour Mitaka et, pensant à tort que je suis allée trop loin, je prends à droite sur une rue perpendiculaire: 2ème détour. Finalement j’arrive à la gare de Mitaka et je rejoins Kichijoji en passant par le musée Ghibli et en traversant le parc Inokashira.
Magasin 0101 Marui repéré
Je cadenasse mon vélo au parking gratuit de Donki (place 76) tout près, et je fait le reste à pied : Mont-bell au 8ème étage du Marui, puis Tansu-ya (où Okaasan nous avait acheté nos yukatas il y a 6 ans) mais il n’y avait que des couleurs criardes et des gros motifs floraux, puis le magasin Chicago (chaîne de 2ème main) mais ils n’avaient que des kimonos, car ce n’est pas encore la saison des yukatas.
Retour plus rapide que l’aller
Je retourne prendre mon vélo avant 19h45 pour ne pas avoir à payer la place (les 2 premières heures sont gratuites).
J’active mon wifi et Google pour ne pas me planter au retour. Il me fait passer par Inokashiradouri, puis rejoindre Itsukaichidouri, et finalement Fushimidouri. Je traverse le parc Higashi Fushimi et fait un dernier petit saut au Second Street avant la fermeture. Comme je n’ai plus besoin de Google Maps, j’écoute ma playlist Spotify en pédalant gentiment. Je suis en T-shirt manches courtes; la nuit n’est ni trop chaude ni trop froide, et avec un accompagnement musical c’est vraiment sympa!
Les photos du jour




