6e tour à vélo: jusqu’au lac Sayama en passant par Tamagawa

Classé dans : Journal de bord | 0

5 étapes

13 km : partie à midi de Higashi Fushimi en direction de Tamagawa en passant par la gare de Musashisakai.  Comme la rivière Tama est longue, je précise la destination de cette première étape : le magasin de bricolage DCM Inagi Oshitate (sorte de Brico-Loisirs) vers la gare de Yanokuchi.  Google me fait passer par une voie cyclable qui longe un moment la rivière Nogawa.

15 km: continué en direction de l’ouest à peu près 15 km sur la piste cyclable de la rivière Tama, jusqu’à ce que mon téléphone s’éteigne… En fait je voulais aller jusqu’au sanctuaire des cyclistes (Aso Jinja), mais pas sans Google maps.

2.5 km: remontée jusqu’à Tachikawa en me disant que j’allais rentrer au pifomètre, mais je me suis souvenue que j’avais un chargeur externe: je cadenasse mon vélo à une barrière même si ça ne se fait plus et qu’un retraité patrouille activement la place pour coller des étiquettes sur les vélos des contrevenants, m’achète un bon Pokari Sweat, je vais au toilettes du grand magasin Granduo, j’y achète de bon biscuits au matcha (pas aux toilettes, hein?!).
Pendant ce temps mon téléphone se recharge un peu.

14 km: téléphone rechargé à 25%, et moi requinquée à 100%, je me dit que je pourrais tout de même aller jusqu’à la destination que je m’étais fixée pour aujourd’hui: le lac Sayama et (si le temps le permet) la forêt de Totoro.

19 km: Il est déjà 17h30 quand j’arrive au lac Sayama.  Je tire un trait sur la forêt de Totoro (qui n’est sans doute qu’une forêt parmi d’autres). Je recharge de nouveau mon téléphone et il me dégotte un joli petit chemin de retour sur une piste cyclable qui longe le lac Tama et qui se prolonge le long de la voie Seibu Tamako-sen jusqu’à la gare de Yasaka.  En chemin, j’ai vu le stade de baseball des Seibu Lions où un concert se déroulait, et de nombreux fan qui enregistraient depuis l’extérieur et la pagode à cinq étages d’un temple bouddhiste. Depuis la gare de Yasaka, j’ai rejoint Shin-Ome kaido et tout droit en direction de l’est jusqu’au magasin Inageya du coin et encore 1 minute jusqu’à la maison.

En tout 64 kilomètres!

Mon plus grand tour jusqu’à maintenant.