La piste est un peu étroite par endroit, mais praticable si on est à l’aise sur son deux-roues. J’ai découvert cette voie pendant ma première balade et décidé de suivre la rivière plus loin cette fois-ci. Ce qui m’a permis d’arriver à Shimokitazawa presqu’entièrement par des petits chemins.
Ce qu’on y voit
Des aigrettes blanches, des canards, des bergeronnettes et même un cormoran (c’est confirmé), des pigeons et puis de très jolis jardins.
Je l’ai suivi jusqu’au jardin de circulation de l’arrondissement de Suginami. La prochaine fois je commencerai au park de Zenpukuji et je finirai au parc de Wadabori… pour voir comment j’arrive à rallier Shimokita, et peut-être aller jusqu’à Meiji Jingumae ou encore plus loin jusqu’à l’allée de ginkos entre Aoyama et Meiji Jingu Gaien dans l’arrondissement de Minato.
Un joli petit chemin pour les piétons et les vélos, qui longe la rivière Zenpukuji: à l’abri des voitures et l’occasion de guigner sur de jolis jardins japonaisUne vieille maison en bois, abandonnée de toute évidence: la fenêtre est entrouverte et ce qu’on peut apercevoir n’évoque pas une présenceCe gros oiseau (un cormoran?) a pris la pose pour moiJe vous dis pas l’odeur entêtante du jasmin (beaucoup plus forte qu’en Suisse il me semble)Je me dis qu’ils ont de la chance, ceux qui habitent ici: une façade qui donne sur la rivière, c’est pas mal à Tokyo! En même temps, il doit y avoir pas mal de moustiques en été…Une de ces places de jeux typiques: ça fait un peu safari avec la girafe…Sur le chemin du retour, juste avant de reprendre la voie qui longe la rivière: on ne se croirait pas en pleine ville!IdemLa voie cyclable est bloquée par un vieux cerisier qui s’est affaissé. Les pigeons font la circulation. Acab, dixit Marianne!
Ce site utilise des cookies parce que c'est bon. On l'a déjà dit. Mais il ne s'agit pas de plébisciter les cookies en général sans faire de distinction.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.