Départ à 16h direction Mitaka
C’est Google qui me montre le chemin pour l’instant car je n’ai pas encore bien pris mes repères mais d’ici une semaine je pense que je serai (presque) autonome.
En chemin
J’ai pris en direction de Mitaka, et 10 minutes avant d’arriver à destination j’ai vu une maison étonnante: un toit végétalisé avec même un ou deux arbustes. Je me suis dit que c’est peut-être la maison de Monsieur Miyazaki, mais après quelques recherches il s’avère que « pas du tout »: il habiterait à Tokorozawa, dans la préfecture de Saitama. La maison avait tout de même quelque chose de Ghibli…
Arrivée au musée Ghibli
Alors bien sûr, il y a une pancarte qui indique que tous les billets du jour sont vendus. Je ne m’attendais pas à pouvoir entrer. J’ai demandé à la réception s’il y avait une possibilité et il semblerait qu’il y a un lot de billets réservés aux résidents de Mitaka et des villes environnantes, dont Nishi Tokyo, et que comme ils sont moins prisés on a peut-être une chance de trouver des billets sans s’y prendre une année à l’avance: le sésame c’est une preuve de résidence. Peut-être pour une prochaine fois
Tour dans le parc Inokashira
Un petit tour jusqu’à l’étang, puis autour… et puis un peu de magasinage jusqu’à la gare
Autour de la gare de Kichijouji
Un parc à vélo gratuit pour le magasin Don Quichotte. Tu mets ton vélo dans le rail, et une mâchoire se referme sur les rayons de ta roue avant. C’est gratuit pour 2 heures mais il vaut mieux utiliser un cadenas en plus parce que pour libérer ton vélo il suffit d’aller vers le terminal de paiment et de saisir le numéro de la place, puis de confirmer pour que la mâchoire se relâche… J’allais pas laisser mon Brompton comme ça tout nu sans sa chaîne.
J’ai acheté des élastiques d’entraînement pour Okaasan (pour ses exercices de physio).
















Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.